Histoire du club

Un peu d’histoire

Le club de l’ams diac existe  depuis  bien  longtemps, j’ai eu l’occasion d’en parler avec des anciens qui  sont maintenant à la retraite.

Pour ma part, j’ai intégré le club en 1996, à l’époque  L’AMS DIAC était sous une fédération qui se  nomme FSGT (fédération sportive et Gymnique du Travail) je ne sais pas depuis quand existe cette fédération (voir Wikipédia) !!

Nous  jouions en championnat du Lundi soir, contre des équipes de quartier et des équipes d’associations. Je peux vous dire  une chose, ce n’était pas simple : Pas d’arbitre, terrain pourris , équipe pas toujours fair play, je me souviens d’un soir ou cela a fini à coup de parapluie  (brice et Simon doivent  encore s’en souvenir) et aussi  un soir où j’arbitrai, j’ai dû arbitrer contre mon équipe pour ne pas avoir de soucis à la fin du match. Heureusement qu’il y avait des joueurs sympa  comme Brice qui à l’époque avait une patate à faire trembler les plus grand canonniers de L1 (il l’a toujours d’ailleurs mais le viseur commence à fatigué.. J)

Simon  qui  jouait milieu et qui  courait partout (Zidane n’avait qu’à bien se tenir)

Morad Daraoui, Défenseur, tour de la défense, rien ne passait (la relève est arrivée puisque  son frère Mounir vient de signé)

Anthony  gardien de  but exceptionnel. Enfin bref une très  bonne équipe

Philippe Pereira, si mes souvenirs sont bons, il était là la dernière saison en FSGT.

Cette époque  FSGT à durer jusqu’en 2003 .Ensuite la personne qui s’occupait de l’équipe  est parti.

Donc  il n’y avait plus  d’équipe, il ne restait que Simon, Brice, Morad, Philippe et moi, c’est à ce moment où je me suis dit qu’il fallait que cela continu !!! D’autant plus  que le grand tournoi EUROCUP RCI arrivait à grand pas et pas d’équipe pour représenter la France. Ce tournoi était organisé par les filiales DIAC en Europe, j’y reviendrai plus tard dans une rubrique « Palmarès du club ».

Donc je décide avec l’accord de la  commission sport du CE DIAC  d’envoyer un mail général au niveau du siège afin de voir si la Diac possède des joueurs de foot intéressés pour  fonder une équipe ; Et  qu’elle surprise !!! Pleins de réponses !!!

En attendant de monter l’équipe, Philippe me conseille d’intégrer le club à la FFF en challenge Bariani  (Lundi soir). Ce que je fais et depuis  2003 nous  sommes dans ce championnat.

Miguel